Vous avez envie de lancer votre propre entreprise et réussir votre idée de projet ?
Seul ou avec plusieurs associés, monter sa propre société nécessite beaucoup de concentration afin de prendre les meilleures décisions, pour cela l’aide d’un conseiller pour vous guider dans toutes les démarches est nécessaire et indispensable.
J’invite tout les nouveaux entrepreneurs à suivre les étapes suivantes avant de créer leurs sociétés :
- L’idée :
Tout projet d’entreprise débute par une simple idée, le plus important est de trouver celle qui vous donnera envie de lancer votre entreprise.
- L’étude de marché :
L’étude de marché permet de comprendre le marché du secteur sur lequel vous vous lancez, cette étape est très importante pour la réalisation de votre Business Plan.
- Les prévisions financières :
Lors d’une création d’entreprise, les prévisions financières vous indiqueront si votre projet est fiable à court et à moyen terme.
- Trouver des financements :
Généralement, une entreprise se monte avec un apport personnel ou par un prêt, il est alors important de trouver le bon financement qui correspondra le mieux à votre entreprise.
- Les aides :
Pour vous aider à démarrer et à être bien guidé, l’appel d’un conseiller ou d’un cabinet de conseil est important pour tout lancement d’une nouvelle entreprise pour vous orienter sur :
- Le choix du statut juridique
- Toutes les formalités de création
- Vous aider à bien démarrer votre activité
- Comprendre la fiscalité et la comptabilité de votre entreprise
- Le droit du travail, le recrutement de salariés
- La réglementation commerciale
- La propriété industrielle : marques, brevets, enseigne…
Vous y êtes, après plusieurs séances de travail votre projet de création ainsi que votre business plan sont prêts. Dorénavant, vous pouvez démarrer votre projet et créer votre entreprise. Et en tant que chef d’entreprise, ne sous-estimez pas la dernière étape de votre création : l’accompagnement et le suivi de votre activité, par votre cabinet de conseil ou par votre conseiller afin d’assurer la pérennité de votre entreprise.
Je vous souhaite bon courage dans ce que vous entrepreniez.